forumtest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GUIDE - Le recel

Aller en bas

GUIDE - Le recel Empty GUIDE - Le recel

Message par Admin Mar 1 Mar - 6:53


LE RECEL

Voler peut servir à vous faire de l’argent, mais aussi à monter vos compétences d’artisanat.

GUIDE - Le recel Recel10                   

Tout à commencé pour moi à bas niveau, quand j’en ai eu marre de courir, et que j’ai voulu me payer mon premier cheval a 10.000po …une telle galère que j’ai finit par chercher directement des couronnes … Sans quoi  je me voyais arriver à niveau 50 avec un cheval qui n’aurait rien appris, qui ne porterai rien et ne saurait pas courir !!! non, pas de honte pareille, vraiment pas possible !!!!  (j’en connaîtrais tellement d’autres qui feront rire bien des compagnons de donjons notamment  Wink )

Mais en attendant, ce défi m’a donné le goût du recel, et suite à une conversation avec un rôdeur,  je me dis que partager mon expérience peut être sympas... n’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces. Je pourrais les ajouter ici !



  LE VOL

GUIDE - Le recel Vol10 

 

Que peut-on voler et vendre ? 

 Vous pouvez voler de tout, par contre tout ne vaut pas le coup d’être vendu.

 

Vous volerez principalement

-          Des objets appelés trésors, dont la valeur sera de 30-100-250 ou 750po.

                 GUIDE - Le recel Trysor10 GUIDE - Le recel Trysor11GUIDE - Le recel Trysor12

-          Des armes et armures ou bijoux dont les prix varient énormément selon leur niveau (ça peut aller de 3 po à un peu moins de 100po)

-          Des matériaux de traits et de cuisine, des crochets, des recettes et des tenues et sandales ordinaires à 3po pour vous chausser (ah ben non même pas!  Suspect )

 

Vous aurez peut-être parfois la chance de tomber sur un trésor violet que vous pourrez revendre 750po, un peu plus habituellement sur des objets rares bleus à 250po, mais la plupart des objets volés vaudront entre  à 30 et 100po.

Les matériaux seront plus à blanchir si vous en avez besoin, ou à laisser à leur place.

Si vous avez du temps à passer sur le recel, gardez armes et armures à démonter pour les compétences d’artisanat, et faites un tri plus poussé sur les objets volés pour récolter un maximum d’objets à 100po minimum.

Si  vous voulez vous faire vite de l’argent, vendez  aussi les armes et armures, en fixant éventuellement un prix minimum sous lequel elles passent en artisanat (par ex, pour ma part à niveau vet4, une armure de moins de 40 ou 50 po  ira au démontage selon le temps que j’ai à consacrer au recel, et si vraiment j’ai peu de temps je les vends toutes).

 

Où voler ?

De préférence dans les grandes villes, au fur et à mesure de son avancée on changera de ville en fonction de la manière de voler. Cependant, vous pouvez voler dans de nombreux lieux tout au long de vos voyages.

L’avantage de la ville, c’est qu’on y trouve de nombreux marchands (plus ou moins faciles à dévaliser), des maisons à visiter, des guildes avec parfois des dortoirs, des poches à faire, et des gardes pour vous faire la peau si ils vous n’êtes pas assez discret!!!  Et les receleurs pour refourguer tous ces trésors …

 

Les trésors et matériaux se trouvent dans des contenants (paniers, barils, vaisseliers, coffres…).

Les armes et armures se trouveront plus facilement sur des étals.

 

GUIDE - Le recel Pnj10Faire les poches d’un pnj peut aussi rapporter des objets de 30 ou 100po (ou des crochets si vous choisissez un pnj à poil dans son bain   confused  ), et si on est doué on peut voler jusqu’à 3 fois de suite le même pnj (il vous a à l’œil une petite minute a peine et il vous oublie, un vrai poisson rouge  Rolling Eyes )

 


On peut aussi crocheter les différentes cassettes qui apparaissent de-ci delà, mais le risque est souvent plus important d’être vu. Il faut donc observer un minimum les va et vient des pnj (particulièrement dans ce cas) avant de se lancer dans le crochetage. Ou prendre une potion d’invisibilité. Si vous vous faites détecter en plein crochetage, finissez, c’est trop tard vous avez déjà la prime sur la tête !!! Le risque est souvent récompensé par un objet bleu. 

un petit guide sur le crochetage pour vous aider ICI (fait par WooNee)
GUIDE - Le recel Croche10
 



LA VENTE

     GUIDE - Le recel Refuge10

 

Les receleurs :

 On les trouve dans toutes les villes, dans les sous terrains, et leur entrée est signalée par ce petit symbole    GUIDE - Le recel Symbol11 (généralement 2 entrées par ville).

Ils achètent ou blanchissent le fruit de votre larcin.

 

Pour commencer, il faut savoir que le nombre d’interactions avec un receleur va dépendre de la compétence passive « trafiquant » - à débloquer au fil de votre avancée dans la ligne de compétence de l’escroquerie.

 

On démarre à 50 objets à vendre, et 50 objets à blanchir par jour (apparement durée du jour du jeu, soit deux ventes possibles en 24h IRL, a vérifier)

On développe jusqu’à 140 avec 4 points de compétences




ATTENTION, LA JUSTICE VEILLE

GUIDE - Le recel Prime10    

 

Bien sur, le risque de se faire prendre ajoute du défi…il faut savoir éviter de se faire voir par gardes et pnj.

Chaque fois que vous vous ferez repérer, une prime sera ajoutée sur votre petite caboche.

 

Il existe plusieurs stades de voyou :

- en règle : vous n’avez rien à vous reprocher voyons, baladez-vous tranquillement partout

-peu recommandable : vous risquez juste de devoir payer la prime

- criminel notoire : les gardes vous poursuivront

- fugitif : les gardes vous tuerons à vue … et récupéreront tout votre larcin au passage les voyoux

 

Un PNJ vous a vu ?

Soyez plus discret enfin !!!  En plus de la prime, il se peut que le bougre décide de se faire justice lui-même. Il ne vous reste plus qu’à fuir ou à décrocher votre trophée « meurtrier».

   
Un garde vous arrête ?





Vous avez le choix, vous payez la prime et rendez les objets volés, ou vous fuyiez…sachez cependant qu’un garde ne peux être tué, ni même amoché, donc il faut être prêt à courir vite.



Si le garde vous envoi rejoindre le cimetière, vous perdez également tous vos objet volés, et l’argent de la prime vous est subtilisé revient à la justice. Si vous n’avez pas cet argent sur vous, la prime court toujours jusqu’à ce que vous l’ayez payé d’une manière ou d’une autre.



Si vous courez assez vite, votre prime et votre statut aux yeux de la justice vont augmenter, mais vous resterez l’heureux propriétaire des objets volés…encore faudra t’il arriver à vous faufiler jusqu’à un repaire de hors la loi pour revendre tout ça !


GUIDE - Le recel Garde10



 

Si vous êtes comme moi et que vous aimez le risque, apprêtez vous à avancer en canard ou à faire de grands détours pour éviter de vous faire prendre par les gardes lorsque vous avez une prime sur la tête !

Ah sans oublier que la prime peux être payée au receleur pour l’effacer !!

 

ASTUCES DIVERSES

 

-          Pensez à avoir un maximum de place dans votre besace pour éviter de faire trop d’aller-retour…

-          Pensez aux potions d’invisibilité ! pour voler ou pour passer devant les gardes…

-          Sans être caché, je regarde d’abord ce qui m’intéresse dans les contenants afin de choisir vite ce que je veut voler, et une fois en discret je fais très vite le tour de ce que j’ai repéré.

-          Cherchez dans les compétences de votre personnage pour développer votre discrétion !!!  La ligne escroquerie offre quelques compétences passives utiles :

- « dissimulation avancée » en 4 points pour réduire le cout en vigueur de la furtivité

-« Doigts agiles » en 4 points qui augmentent les chances de faire les poches

-« Serrurier » en 4 points qui augmente les chances de forcer une serrure

- « ristourne » qui réduit les primes payées volontairement aux gardes ou receleurs

Mais vous pourrez en trouver d’autres selon la race et le style de jeu que vous avez choisit !

 

Des lieux préférés de la petite sorcière qui vous guide ici :

   Pour ma part, j’utilise beaucoup le DLC d’Orsinium, car il y a de nombreuses baraques à visiter.

 Mais j’ai bien aimé la marche de la camarde , rawl’kha possède notamment une taverne dans laquelle ne circule aucun garde et avec une bonne quinzaine de contenants intéressant, quelques bâtiments sont sympas à visiter au détour d’un larcin, et la place du marché laisse de nombreuses possibilités de rester discret. 

De même, quand il s’agit d’artisanat, les éboulis offrent une jolie place avec tentes ouvertes permettant de voler plus facilement armes et armures à démonter (ou à vendre).

Je n’ai pas fait le tour de tous les endroits qui pourraient être intéressant, et peut-être que je viendrais vous donner d’autres lieux plus tard…

 

Envie de rire ? portez un vêtement volé et faites-vous arrêter par un garde...vous aurez un joli trophée et un grand coup de froid ! Il existe bien sur de nombreux trophées liés à l’escroquerie, je vous laisse chercher !!!!

 

UN PEU DE MATH POUR EXEMPLE ?
GUIDE - Le recel Math10     

Pas beaucoup à se creuser les méninges, mais je suis de bonne humeur, je vous sors un exemple pourri de recel :

 

Le minimum : si on compte 140 objets à 30 pièces  = 4200 po

Le maximum mais là faut avoir de la chatt  une chance pas possible 140x750 po heu non on ne va pas rêver trop,  ou alors juste avec de la patience, mais par barils complets : 140x100po = 14.000po

Un exemple, de l’à peu près, comme ça, histoire de, enfin voilà quoi,  pour le plaisir :

Sur  140 objets :

un trésor rare à 250po

1/3 de trésors à 100 po soit 4600po

1/3 de trésors  à 30 po soit 1410 po

1/3 d’armes et armure à 50po en moyenne soit 2300po

Le tout vous fera donc une jolie recette de  8560 po!!! le tout en (quand même) deux petites heures environ (tout dépend de votre facilité et de votre agilité)… Bien sur, on reste sur de la théorie approximative !! un exemple à suivre !!!

A noter, si vous vendez les armes à bas niveaux elles ne vaudront pas très cher, donc ça vaut moins le coup.
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2016

https://forutitloup.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum